Liste des examens

ATTENTION - CANDIDATS INDIVIDUELS  : seuls les candidats domiciliés en Ile-de-France peuvent s'inscrire sur le site de la Maison des examens (les autres candidats doivent se rapprocher de leur académie de rattachement)

SESSION 2013

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES

 Du 16 octobre au 26 novembre 2012

Les confirmations d’inscription des élèves seront éditées par le SIEC après la clôture des inscriptions et transmises aux établissements de formation qui doivent les retourner au SIEC pour

le 14 décembre 2012

  

 RECAPITULATIF DES PIECES A FOURNIR    

Les chefs d’établissements doivent transmettre au SIEC un dossier complet par candidat constitué de l’ensemble des pièces justificatives. Tous les dossiers seront classés dans l’ordre alphabétique, par spécialité.

Ainsi, ils ont à jouer un rôle d’alerte auprès des candidats sur la relecture active de leur confirmation d’inscription et à vérifier qu’ils l’ont effectivement signée. Aussi, tout changement d’adresse du candidat en cours d’année doit être signalé rapidement à la Maison des examens.

ATTENTION : TOUTES CES PIECES SONT OBLIGATOIRES

  • La confirmation d’inscription dernière version signée par le candidat. Le cachet de l’établissement et la signature du proviseur sont apposés à côté de la signature de l’élève. Il est porté à votre connaissance que la signature de ce document vaut engagement.
  • La photocopie claire et lisible de la carte nationale d’identité.
  • Le mandat « cash » ou chèque de 4€ à l’ordre du « Trésor public » indiquant au dos l’intitulé du diplôme et le nom du candidat (aucun autre mode de paiement ne sera accepté).
  • Les pièces permettant de faire valoir un bénéfice ou une dispense (relevés de notes, photocopies de diplômes, etc.).
  • Le certificat de dispense d’EPS, le cas échéant