Liste des examens

 

 

SESSION 2015

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES

Du 14 octobre au 14 novembre 2014

Les confirmations d’inscription des élèves seront éditées par le SIEC après la clôture des inscriptions et transmises aux établissements de formation qui doivent les retourner au SIEC pour


le 16 décembre 2014

 

RECAPITULATIF DES PIECES A FOURNIR

ATTENTION : TOUTES CES PIECES SONT OBLIGATOIRES

POUR LES CANDIDATS SCOLAIRES

  • La confirmation d’inscription signée par le candidat.  Le cachet de l’établissement et la signature du proviseur sont apposés à côté de la signature de l’élève (ATTENTION : la signature  de ce document vaut engagement) ;
  • La photocopie claire et lisible de la carte nationale d’identité ;
  • Le mandat « cash » ou chèque de 5€ à l’ordre du « Trésor public »indiquant au dos l’intitulé du diplôme et le nom du candidat (aucun autre mode de paiement ne sera accepté) ;
  • L’attestation d’assiduité mentionnant le nombre d'heures obligatoire selon la spécialité ;
  • Les copies des conventions entre le chef d'entreprise et le chef d'établissement soit 12 semaines ;
  • La photocopie du contrat de droit commun (CDD ou CDI), de professionnalisation ou d’apprentissage, enregistré, daté et signé ;
  • Le(s) certificat(s) de travail de 2 ans (soit de 24 mois) si le candidat est titulaire d’un CAP, sinon de 5 ans, correspondant aux contrats ci-dessus ;
  • La photocopie du CAP/BEP ou du diplôme de niveau V requis par l’arrêté de la spécialité et obtenu deux ans avant la session de passage du BMA
  • Photocopie du diplôme de niveau égal ou supérieur au BMA, pour une éventuelle dispense des épreuves E6, E7 et E8.

POUR LES CANDIDATS REDOUBLANTS  :

POUR VOUS INSCRIRE, VEUILLEZ ENVOYER UNE DEMANDE MAIL A L'ADRESSE SUIVANTE: leila.khemissi@siec.education.fr EN INDIQUANT VOS NOMS, PRENOMS, ADRESSE POSTALE, NUMERO DE TELEPHONE ET EXAMEN SOUHAITE.

POUR LES CANDIDATS INDIVIDUELS:

ATTENTION : TOUTES CES PIECES SONT OBLIGATOIRES

  • La confirmation d’inscription signée par le candidat. Le cachet de l’établissement et la signature du proviseur sont apposés à côté de la signature de l’élève (ATTENTION : la signature  de ce document vaut engagement) ;
  • La photocopie claire et lisible de la carte nationale d’identité ;
  • Le mandat « cash » ou chèque de 5€ à l’ordre du « Trésor public »indiquant au dos l’intitulé du diplôme et le nom du candidat (aucun autre mode de paiement ne sera accepté),
  • Fournir un certificat de travail justifiant soit :
    • deux années d'activités professionnelles dans la spécialité + 1500h de cours + un diplôme de niveau V
    • trois années d'activités professionnelles dans la spécialité + 630h de cours + un diplôme de niveau V
    • cinq années d'activités professionnelles dans la spécialité + un diplôme de niveau V